Les meilleurs joueurs de six spécialités internationales s'affrontent durant quatre soirées, à partir de ce soir, au complexe de Pau.
'Ogeulois Olivier Laberdesque sera présent à xare et à chistera joko garbi. PHOTO ARCHIVES, M. BEDAXAGAR
`Théatre du Mondial de pelote l'an passé à la même période, le superbe complexe Palois sera en encore sous les feux de la rampe. Effectivement, à partir de ce soir et ce jusqu'au samedi 29 octobre date des trois nouvelles finales, les différentes kantxa (mur à gauche, trinquet et jaï-alaï) seront le théâtre de parties de haut niveau.
Orchestrée par Pelote Passion en collaboration avec la Fédération française de pelote basque, le tour FFPB Pelote Passion réunit la fine fleur de six spécialités très prisées dans le mundillo (main nue, cesta punta, pala corta, Ppaleta gomme dames, xare et chistera joko-garbi).
Afin de garantir une équité sportive parfaite, tous les athlètes en lice ont disputé le même nombre de rencontres avec des partenaires différents. Ce qui fait tout le charme de cette épreuve innovante et spectaculaire.
Aussi, ces phases finales programmées en Béarn regroupant les meilleurs athlètes promettent d'être à la fois équilibrées et hautes en couleur !
Jeunes au révélateurOutre le fait que le tour Pelote Passion se déroule sur trois aires de jeu très différentes, le tournoi à la particularité de regrouper des pilotari chevronnés et de jeunes joueurs talentueux qui aspirent à bousculer la hiérarchie.
« C'est clair, il en résulte une saine émulation confirme le joueur de main nue Thierry Itoiz. Malgré mon palmarès, je dois à chaque fois me remettre en question car les jeunes poussent très fort. Mais c'est aussi ce qui rend la formule de la compétition excitante. »
Nul doute, le récent lauréat du trophée Bil Toki open d'Arbonne, qui épaulera l'espoir Peio Tellier (Urrugne), sera encore difficile à déborder au trinquet à parois de verre de la capitale béarnaise.
Andde Bello
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire