Contacts

2315 Route d’Ugne Maison Barrères Saubrigues 40230
Tel 06 89 95 23 01
Contact email




Rechercher dans ce blog

vendredi 14 octobre 2011

L'équipe d'Urruñarak a frappé fort

Jeudi 13 octobre 2011 à 06h00



Le duo Tellier-Itoïz a montré son efficacité en finale des Mercredis de Saubrigues.

Thierry Itoïz et Peïo Tellier se sont imposés face à Héguiabéhère et Etcheto. PHOTO MICHEL DÉCLA


La finale de main nue des Mercredis de Saubrigues, comptant pour le Tour FFPB -- Pelote Passion, a montré que, pour obtenir d'une équipe le maximum d'efficacité, il fallait associer un joueur expérimenté et un jeune plein d'enthousiasme.
Cette méthode a porté chance aux pelotaris d'Urruñarrak. Thierry Itoïz, 43 ans, un arrière chargé de titres et de gloire, entraîneur de l'équipe de France de trinquet, faisait cause commune avec l'international espoir, champion du monde des moins de 22 ans, Peio Tellier.
Entente parfaite
Dans le joko berri saubriguais, leur entente a été parfaite. Premier principe : prendre le score pour perturber les adversaires dans leur mise au point. Peio et Thierry l'ont appliqué à la lettre dès l'engagement de la première manche. Les buts hyper tendus de Tellier et ses longs envois jusqu'aux fenêtres du tambour du fond ont été réussis et Itoïz a joué à fond sur la planche latérale. À 11-2, Alain Héguiabéhère, le Biarrot de Saint-Martin-de-Seignanx, et David Etcheto de Saint-Palais - qui remplaçait le Sibusate Richard Lavielle parti en Amérique - ont réagi en lançant des attaques mordantes mais sans parvenir à limiter leur retard (15 à 6). Pas question de se laisser surprendre dans la seconde manche. Ils ont obligé leurs rivaux à se cantonner en défense (9 à 2). A suivi un point d'une longueur exceptionnelle, émaillé d'échanges percutants, de sauvetages désespérés et de relances audacieuses, gagné par Etcheto. Ce point crucial a semblé déconcentrer le Saint-Palaisien et l'arrière du BAC. Ils ont abandonné progressivement la conduite des opérations aux Urrugnards.
À la suite de duels d'avants acharnés remportés par Etcheto, le score a grimpé à 14- 11. Il ne manquait plus qu'un petit point pour égaliser à une manche partout : il n'a pas été marqué. Au contraire, Itoïz a conclu une nouvelle séquence très copieuse. Puis Tellier a passé un nouveau but et enlevé la finale dans le filet (15 à 14).
M. D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire