Par Raymond Cazadébat
Publié le 27 octobre 2011 à 04h00 Mis à jour à 12h25
Publié le 27 octobre 2011 à 04h00 Mis à jour à 12h25
Demi-finale de rêve à 20h à xaré avec notamment le Béarnais Olivier Laberdesque. © Raymond Cazadébat |
Le deuxième acte des Masters de Pau se joue en trinquet aujourd'hui. Place d'abord aux dames qui joueront les deux demi-finales du Tour FFPB Pelote passion à paléta gomme creuse. Les filles du groupe France seront en lice intégrant les deux espoirs de la spécialité dans les compositions Marie Amestoy-Elguezabal contre Godrie-Graciet suivie d'Etchelecu-Serres contre Marga Lepphaille-Housset.
Le xaré mettra ensuite sur le devant de la scène ce qu'il compte de meilleur, Olivier Laberdesque-Funosas contre Driolet-Sistiague, que des champions du monde sur la cancha ! Une finale avant la lettre.
On devrait assister à une débauche de coups techniques des plus esthétiques dans un rythme effréné. Le vainqueur se retrouvera en finale face à la surprenante équipe d'Hasparren Hourcade Bortheyrou meilleure du classement pelote passion cette année.
La main nue en deux à deux mettra ensuite en jeu ses valeurs de combat, d'endurance, de dépassement de soi. Les protagonistes ne s'avouent jamais battus avant le dernier point réalisé. Avec Monce-Héguiabéhère contre Oyhenart-Maïtia on tient un défi de première.
===> Hier soir
Pala corta
De Elizondo - Brefel battent Santolaria - Bélestin 2 manches à 0 (20-16, 20-13) et se qualifient pour la finale de demain, 19 h00, face à Michelena - Latxague.
Joko garbi
Olivier Laberdesque - Pédouan battent Driolet - Biscay 2 manches à 0 (15-5, 15-13) et se qualifient pour la finale de demain, 20h00, face à Destaillac - Yannick Laberdesque.
Cesta-punta
Lesbats - Milla battent Iturria - Eyheregaray 2 manches à 1 (14-15, 15-14, 10-6) et se qualifient pour la finale de demain, 21h00.
===> Ce soir
Au complexe de pelote de Pau.
A 18 h, demi-finales paléta gomme : Amestoy-Elguezabal contre Godrie-Graciet.
A 19 h Etchelecu-Serres contre Lepphaille-Housset.
A 20 h demi-finale xaré : O. Laberdesque-Funosas contre Driolet-Sistiague.
A 21 h demi-finale main nue : Monce-Héguiabéhère contre Oyhenart-Maïtia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire