Aurore Caset et Amaïa Etcheleku. PHOTO M. D. |
Ouvert le 7 septembre, le copieux tournoi de joko berri (demi-trinquet), des Mercredis d'automne anime de belle manière les soirées du mercredi dans le hall des sports de Saubrigues. Organisé par l'enfant du village Christophe Dardy, en collaboration avec le Pilota Club local, il entre dans le Tour FFPB Pelote passion.
Mercredi dernier, la seconde demi-finale de paleta gomme a passionné le public installé au bord du joko berri (demi-trinquet). Les championnes de France 2011 Amaïa Etchelecu et Aurore Caset avaient pour rivales la jeune Bayonnaise Carole Godrié et l'excellente arrière de Saint-Etienne-de-Baïgorry, Amaya Serre. Les quatre joueuses ne se sont fait aucun cadeau, dans une première manche jouée à toute allure que les Luziennes ont gagné de justesse (15 à 13). La parfaite cohésion et l'expérience d'Amaïa Etchelecu et d'Aurore Caset leur ont permis de prendre le large puis de s'imposer (15 à 9). Aujourd'hui mercredi, à 19 heures, la doublette Etchelecu-Caset jouera la finale contre Marie Amestoy et Magali Comet d'Ustaritz qualifiées depuis le 14 septembre.
Le courant est passéLes vainqueurs de l'Open de place libre 2010 Peio Tellier et Thierry Itoïz, tous deux formés à l'école de pelote d'Urrugne il y a plus ou moins longtemps, se retrouvaient sur le ciment landais de Saubrigues, dans la seconde demi-finale des Mercredis d'automne. Le courant est bien passé immédiatement entre ces deux pelotaris, au grand dam de leurs adversaires Ximun Sorhaïtz, très affûté, et Baptiste Ducassou, un bel athlète d'Itxassou. Le tandem a rapidement pris le dessus (15 à 5). Sa tâche a été plus compliquée ensuite. À 13-12 rien n'était joué, mais un filet de Tellier et un coup à effet de Thierry Itoïz ont conclu la rencontre.
Ils affronteront en finale, ce soir mercredi, à 20 h 30, David Etcheto de Saint-Palais et le Biarrot Alain Héguiabéhère.
M. D.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire