Contacts

2315 Route d’Ugne Maison Barrères Saubrigues 40230
Tel 06 89 95 23 01
Contact email




Rechercher dans ce blog

mardi 30 avril 2013

Des spectacles de haut niveau Du 1er au 4 mai, 8e Tournoi international des Landes

Pour bien lancer sa onzième campagne, Pelote Passion, qui anime chaque année les frontons du Grand Sud-Ouest depuis le printemps jusqu’au milieu de l’automne en présentant des spectacles de haut niveau, organise 1er, 2, 3 et 4 mai dans le hall des sports de Saubrigues le 8e Tournoi international des Landes, en association avec le Pilota Club local et sous le patronage de la Ligue des Landes de pelote.

La saison de Pelote Passion va démarrer fort si l’on en juge par l’affiche de cet événement. Les stars des canchas seront en effet au rendez-vous.

Main nue : Goni II superstar. Le groupe des joueurs de main nue sera conduit par le super champion professionnel espagnol Mikel Goni, dit Goni II. Joueur charismatique et surdoué, il possède un palmarès d’une grande richesse et son jeu spectaculaire provoque un très grand engouement du public. Mikel Goni est le maître actuel du joko berri (demi-trinquet), théâtre d’opération sur lequel il évoluera à Saubrigues. Sa récente victoire dans la Coupe de Viscaya à Derio près de Bilbao lui permet d’occuper la première place du classement des joueurs du Pays Basque sud.

Goni II fera cause commune avec le Pamplonico Javier Gonzales.

Le plateau de la main nue comprendra encore les champions de France de trinquet, Peio Larralde et Bixente Héguy d’Hasparren, le tandem mexicain Diaz - Alcantara médaille d’or de la Coupe du Monde 2012 et l’équipe des Landes associant Richard Lavielle de Saubusse et Jean-Philippe Bénesse de Saint-André de Seignanx.

L’armada franco-espagnole des dames. Toujours très spectaculaire, le tournoi féminin de paleta gomme offre chaque année dans le joko berri des parties particulièrement appréciées par les spectateurs. Les meilleures joueuses mondiales sont engagées dans le Tournoi international des Landes. Les Espagnoles Maïder Mendizabal et Nagore Arocena, championnes du monde, couronnées en 2010 à Pau.

L’équipe de France vice-championne arc-en-ciel, avec Amaya Etcheleku et Aurore Caset. France B associant Marie Amestoy et Maïka Elguezabal et la sélection française qui associera Sylvie Halsouet et Maritxu Housset seront également sur la ligne de départ.

Le must de la pala corta. À pala corta, la première attraction sera constituée par l’explication entre joueurs tricolores.

L’équipe des Landes, formée par Christophe De Elizondo et Hervé Bélestin, plusieurs fois championne de France de Nationale A, veut prendre sa revanche du revers qu’elle a subi en févier face aux Toulousains Sylvain Bréfel et Thomas Iris dans le championnat 2013.

Comme l’an passé, la victoire finale dans le Tournoi international pourrait revenir au professionnel argentin Emiliano Skufca, arrière classé n° 1 au niveau mondial. Il sera associé à l’Espagnol Carlos Sanz.


Publié le 24/04/2013 sur Sud Ouest
Par Michel Décla .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire