Contacts

2315 Route d’Ugne Maison Barrères Saubrigues 40230
Tel 06 89 95 23 01
Contact email




Rechercher dans ce blog

jeudi 11 août 2011

Le mercredi, Pelote passion est au défi


Quarts de finale du tournoi basco-landais de Saubusse et demi-finales de l'Open des sables

Les mercredis du mois d'août mettent la main nue à l'honneur. Les meilleurs joueurs de l'élite sont engagés à Saubusse dans le 17e tournoi basco-landais de trinquet et à Capbreton dans le 9e Open des Sables, en offrant au nombreux public des soirées palpitantes.

Basco-landais : fin des quarts. Mercredi dernier à Saubusse, le troisième quart de finale basco-landais a offert une très grosse empoignade, conclue par la victoire de Frédéric Touya de Saint-Martin-de-Hinx et Marc Berasateguy d'Ascain sur Xabi Héguiaphal de Saint-Etienne-de-Baïgorry et Jean-Philippe Bénesse de Saint-André-de-Seignanx 40 à 36. Ainsi, Touya et Héguipal font partie du dernier carré avec Peio Tellier et Eric Larroquette et Vincent Elgart et Laurent Gayon, qualifiés lors des premiers rendez-vous. Il reste une place à prendre. Ce soir à 20 heures, le dernier quart de finale mettra en présence le tandem Richard Lavielle de Saubusse-Jean-Marc Lamure de Lahonce et la doublette Thierry Miremont du Pilotariak-David Olaïzola de Saint-Palais.
En lever de rideau à 19 heures, une partie du trophée des espoirs ouvrira la réunion.

Open des Sables : secondes demi-finales. Dans le mur à gauche du stade municipal de Capbreton, deux spécialités font les beaux soirs de l'Open des Sables, la main nue et le petit chistera.
Les premières demi-finales ont donné le ton. À main nue dans le joko berri (demi-trinquet), Vincent Elgar d'Hasparren et l'inusable Biarrot Alain Héguiabéhère ont dominé le Sibusate Richard Lavielle et Olivier Haroçaréné de Souraïde en deux manches, 15-7, 15-8. Et dans la Coupe des provinces de joko garbi en mur à gauche, le Labourd avec Ximun Destaillac et Bruno Biscay a vaincu la Basse-Navarre (Mikel Fuinosa-OlivierPedouan) en trois manches (10-15, 15-7, 10-7).

Ce mercredi à 21 heures, secondes demi-finales. À main nue, Fabien Itoïz d'Urrugne et Julien Arbeletche de Mendionde contre Iñaki Hiribéronde de Salies et Beñat Maïtia de Saint-Palais. Puis à chistera joko garbi, les Béarnais Beñat Franchisteguy et Yannick Laberdesque contre les Souletins Olivier Laberdesque et Sébastien Etchart.

Les deux finales seront disputées le mercredi 17 août à 21 heures. Renseignements 06 89 95 23 01.

M. D.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire