Contacts
2315 Route d’Ugne Maison Barrères Saubrigues 40230 | |
Tel 06 89 95 23 01
|
Rechercher dans ce blog
jeudi 11 août 2011
Le mercredi, Pelote passion est au défi
Quarts de finale du tournoi basco-landais de Saubusse et demi-finales de l'Open des sables
Les mercredis du mois d'août mettent la main nue à l'honneur. Les meilleurs joueurs de l'élite sont engagés à Saubusse dans le 17e tournoi basco-landais de trinquet et à Capbreton dans le 9e Open des Sables, en offrant au nombreux public des soirées palpitantes.
Basco-landais : fin des quarts. Mercredi dernier à Saubusse, le troisième quart de finale basco-landais a offert une très grosse empoignade, conclue par la victoire de Frédéric Touya de Saint-Martin-de-Hinx et Marc Berasateguy d'Ascain sur Xabi Héguiaphal de Saint-Etienne-de-Baïgorry et Jean-Philippe Bénesse de Saint-André-de-Seignanx 40 à 36. Ainsi, Touya et Héguipal font partie du dernier carré avec Peio Tellier et Eric Larroquette et Vincent Elgart et Laurent Gayon, qualifiés lors des premiers rendez-vous. Il reste une place à prendre. Ce soir à 20 heures, le dernier quart de finale mettra en présence le tandem Richard Lavielle de Saubusse-Jean-Marc Lamure de Lahonce et la doublette Thierry Miremont du Pilotariak-David Olaïzola de Saint-Palais.
En lever de rideau à 19 heures, une partie du trophée des espoirs ouvrira la réunion.
Open des Sables : secondes demi-finales. Dans le mur à gauche du stade municipal de Capbreton, deux spécialités font les beaux soirs de l'Open des Sables, la main nue et le petit chistera.
Les premières demi-finales ont donné le ton. À main nue dans le joko berri (demi-trinquet), Vincent Elgar d'Hasparren et l'inusable Biarrot Alain Héguiabéhère ont dominé le Sibusate Richard Lavielle et Olivier Haroçaréné de Souraïde en deux manches, 15-7, 15-8. Et dans la Coupe des provinces de joko garbi en mur à gauche, le Labourd avec Ximun Destaillac et Bruno Biscay a vaincu la Basse-Navarre (Mikel Fuinosa-OlivierPedouan) en trois manches (10-15, 15-7, 10-7).
Ce mercredi à 21 heures, secondes demi-finales. À main nue, Fabien Itoïz d'Urrugne et Julien Arbeletche de Mendionde contre Iñaki Hiribéronde de Salies et Beñat Maïtia de Saint-Palais. Puis à chistera joko garbi, les Béarnais Beñat Franchisteguy et Yannick Laberdesque contre les Souletins Olivier Laberdesque et Sébastien Etchart.
Les deux finales seront disputées le mercredi 17 août à 21 heures. Renseignements 06 89 95 23 01.
M. D.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire