Contacts

2315 Route d’Ugne Maison Barrères Saubrigues 40230
Tel 06 89 95 23 01
Contact email




Rechercher dans ce blog

dimanche 30 octobre 2011

Masters de Pau : place aux finales


Le dernier acte des Masters de Pau se jouera aujourd'hui au complexe de pelote de Pau avec à l'affiche les finales en trinquet.
Les féminines ouvrent le programme à paléta gomme creuse. L'opposition a de l'allure avec deux grandes espoirs associées à deux joueuses expérimentées du groupe France. On a vu en demi-finales les plus jeunes oser des actions difficiles et tirer leur épingle du jeu, bien soutenues par des arrières offensives. La Béarnaise Marga Lepphaille jouera ce soir une carte importante.
La finale xaré suivra. La spécialité a affiché son meilleur registre en demie : Olivier Laberdesque et Mikel Funosas ont fait parler la poudre. Leur puissance et dextérité ont époustouflé le public face à des adversaires aussi champions du monde. Les Haspandars Hourcade et Borteyrou, qui ont gagné la première place du Tour FFPB Pelote Passion, se retrouvent en formation club. Ils vont être soumis à forte pression face aux deux meilleurs Français à leur poste qui savent rapidement trouver leur complémentarité.
La finale main nue clôturera ces Masters avec aussi une association d'un jeune avant qui perce et un arrière au palmarès complets. Monce et Héguiabéhère ont dominé en demi-finale.Tellier et Itoïz premiers du classement présentent des qualités assez semblables. La différence se fera probablement à l'avant, le grand gabarit de Tellier pouvant être un avantage ou un handicap en défense.

===> Le point
Hier
Finale pala corta : De Elizondo-Brefel battent Michelena-Latxague 2 manches à 0 (20-16,20-7).
Finale joko-garbi : O. Laberdesque-Pédouan battent Destaillac-Y. Laberdesque 2 manches à 1 (15-6,10-15, 10-6).
Finale cesta punta : Olharan et Milla battent Lesbats et Minvielle 2 manches à 0 (15-12, 15-11).
Le programme d'aujourd'hui
à 18 h, finale paléta gomme : Amestoy-Elguezabal contre Lepphaille-Housset.
à 20 h, finale xaré : Hourcade et Borteyrou contre O. Laberdesque-Funosas.
à 21 h, finale main nue : Tellier et Itoïz contre Monce-Héguiabéhère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire