Contacts

2315 Route d’Ugne Maison Barrères Saubrigues 40230
Tel 06 89 95 23 01
Contact email




Rechercher dans ce blog

mardi 6 septembre 2011

Le tournoi de Saubrigues

Le tournoi des Mercredis de Saubrigues débute ce soir
Main nue et paleta gomme féminine au programme du Tour Pelote Passion.






David Olaïzola et Peio Tellier tenants du titre. PHOTO M. D.

Pelote Passion est née à Saubrigues grâce à Christophe Dardy, la fierté du village. Et pour marquer sa fidélité à ses racines, le champion saubriguais organise chaque année, avec le Pilota club local, deux grandes compétitions. Au printemps, le Tournoi international des Landes. Et en septembre, les Mercredis de Saubrigues dans le joko berri (demi-trinquet), installé à l'abri du hall des sports. Ces deux rendez-vous sont pris en compte par le Tour FFPB Pelote passion qui permet de distinguer les meilleurs joueurs par un contrôle continu effectué au long de l'année.

Deux spécialités animeront les Mercredis de Saubrigues, le temps de quatre soirées : la main nue et la paleta gomme féminine.

Ce soir mercredi à partir de 19 heures, deux parties de quarts de finale ouvriront le tournoi de main nue. La première rencontre mettra en présence deux équipes basco-landaises. Fabien Itoïz d'Urrugne et Eric Larroquette de Saubusse affronteront Antton Monce d'Itxassou et Jean-Philippe Bénesse de Saint-André. La seconde permettra de retrouver le tandem d'Urruñarrak très complémentaire formé par les vainqueurs de l'Open de place libre 2010 Peio Tellier et Thierry Itoïz face à un duo basco-béarnais réunissant Marc Berasategui d'Ascain et Iñaki Hiribéronde de Salies de Béarn.

Les dames entreront en scène le 14 septembre. Séverine Graciet de Saint-Jean de Marsacq fera cause commune avec la Bayonnaise de l'Aviron Stéphanie Mellier pour tenter de barrer la route de la finale aux vice-championnes du monde Marie Amestoy et Magali Comet.

À main nue, c'est la doublette Richard Lavielle (Saubusse)- Alain Heguiabéhère (Biarritz) qui sera opposée aux premiers gagnants du 7 septembre.

Le mercredi 21 septembre, nouvelle affiche féminine très prometteuses avec les internationales Amaïa Etchelecu et Aurore Caset face aux Espoirs d'Ustaritz Amaya Serres et Carole Godrié. Et à main nue, Ximun Sorhaïtz de Souraïde et le champion de France Antton Amulet de Saint-Palais contre les gagnants de la seconde rencontre du 7 septembre.

Championnats de monde de rugby oblige, la soirée des finales sera reportée au mercredi 5 octobre à 19 heures (paleta gomme dames) et 20 h 30 (main nue). Chaque soir, on dînera entre les deux parties pour 7 euros.

Michel Décla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire