Jeudi 25: (1/2 finales)
Contacts
2315 Route d’Ugne Maison Barrères Saubrigues 40230 | |
Tel 06 89 95 23 01
|
Rechercher dans ce blog
mardi 23 octobre 2012
Tournoi de Lacq
Jeudi 25: (1/2 finales)
lundi 22 octobre 2012
MASTERS DE PAU
jeudi 11 octobre 2012
Tournoi de Saubrigues 10-17-24 oct
Marie AMESTOY - Kattalin MARISCO 14 - 15 - 4
Ximun SORHAITZ - Jean-Marc LAMURE 9 - 11
Argia OLCOMENDY - Séverine GRACIET 8 - 13
Julien ETCHEVERRY - Jean-Philippe BENESSE 15 - 7 - 5
Stéphanie LEIZA - Aurore CASET 15 - 15
Sylvie HALSOUET - Maika ELGUEZABAL 8 - 14
Richard Lavielle - Beñat Maitia 15 - 13 -7
Gaby IBARBURU - Marc BERASATEGUI 12 - 15 -10
jeudi 4 octobre 2012
Les rendez-vous à ne pas manquer à la foire-expo
Pendant quatre jours, Pelote passion initiera gratuitement les visiteurs de la foire à la pelote basque sur un fronton mobile !
Pelote basque de haut niveau. En invité d'honneur, le Pays Basque ne pouvait venir à la foire exposer son savoir-faire sans mettre en avant son sport, descendant du jeu de paume. À proximité du village basque de 500 m2 où une dizaine de commerçants proposera bérets, espadrilles, fromages et charcuteries, le public pourra assister à des démonstrations de l'équipe de Pelote passion. Menée par trois champions du monde, l'association initiera gratuitement les visiteurs de la foire au jeu à main nue, avec une raquette ou la fameuse chistera sur un fronton mobile de 12 m sur 7,30 m.
mercredi 3 octobre 2012
Pelote Passion à Blagnac.
BLAGNAC ET SA RÉGION
La depeche PUBLIÉ LE 02/10/2012
Le xare, avec sa raquette originale, est un jeu très rapide./ Photo DDM, P. C.
«Comme je dis souvent, une association avance à la vitesse de ses bénévoles. Cette année nous avons une bonne dynamique, donc nous nous sommes lancés pour organiser 2 jours de fête dans le cadre du tournoi Pelote Passion, afin de mobiliser les aficionados qui connaissent la pelote et aiment le pays basque.» A l'issue de la manifestation, le président de l'Aero Pelote de Blagnac, Rémi Labau, exprime sa satisfaction. Vendredi et samedi, ce furent deux journées ponctuées de rencontres officielles et de matchs exhibitions présentant l'ensemble des spécialités de la pelote basque et de discussions enflammées autour de la buvette. On a pu vibrer aux exploits de ces joueurs ambidextres, à la souplesse de chats, qui renvoient inlassablement une petite balle dure avec des raquettes en bois (la pala), à main nues ou avec des raquettes au cordage souple, le xare (prononcer «charé»). L'école de pelote du club a même foulé le parquet lors de matchs de démonstration. Les gradins du trinquet de Naudin étaient copieusement garnis et la salle du ping-pong s'était transformée en bodega géante avec tables, stands… et écran géant ! «Eh oui, explique Rémi Labau, les amateurs de pelote aiment aussi le rugby. Il fallait donc absolument leur permettre de suivre le choc des Stades. Du coup, nous avons servi un nombre de repas conséquent, mais adapté à la taille de notre structure.»